(NDLR : Vous n’avez pas de photos grace a internet explorer … Désolé… ce soft me sort par les yeux …)
Pour la première fois, un atlas présente une expertise technique et géopolitique de ces questions, dressant l’état des lieux des forces, décodant les conflits en cours et augurant ceux à venir, tout en fournissant quelques notions essentielles de stratégie. Il aide ainsi à décrypter un monde sous tensions et à mieux lire l’actualité.
Bruno Tertrais est maître de recherche à la FRS. Il a dirigé cet ouvrage écrit par 16 spécialistes.
La Fondation pour la recherche stratégique (FRS) est un organisme privé, reconnu d’utilité publique depuis 1993, spécialisé dans les questions de sécurité internationales.
Bruno Racine, le préfacier, est président de la Bibliothèque nationale de France. Il préside également le conseil d’administration de la FRS.
François Heisbourg, le postfacier, est président de l’International Institute for Strategic Studies de Londres et du Centre de politique de sécurité de genève.
Alexandre Nicolas est cartographe-géomaticien indépendant et officier géographe. (si vous aimez les cartes surtout ne cliquez pas ICI , trop tard vous allez passez 1H à observer avec intérêt le travail d’Alexandre 😉
Source : FRS
Trouver via lesechos (désolé le menu des liens marche pas sur IE non plus)
Interview nouvelobs
Ndlr : je pars chercher ma club USB … avec FIREFOX