Je vous invite à lire avec attention et bien decortiquer les divers Almagames
Les mélanges d’informations contradictoires, les études citées et le titre du chapeau et le titre de l’infographie n’ont par exemple rien à voir … Un exercice de lecture critique …
Qui ferais du bien à beaucoup de monde je pense …
CITATION DE L’ARTICLE DU FIGARO
«La criminalité dans les magasins représente une taxe annuelle équivalente à 200 euros par foyer français», rappellent les auteurs du sondage. De plus en plus d’articles sortent du magasin sans passer par la caisse, mais les voleurs se font de moins en moins interpeller, en raison d’une véritable «professionnalisation du vol à l’étalage» en Europe. Un peu plus de 3 millions de voleurs ont ainsi été pris sur le fait, soit 3% de moins qu’en 2010. Toutefois, il s’agit surtout des malfaiteurs les moins organisés, car le montant moyen volé baisse fortement, à 93,85 euros.
Top 10 européen des vols en magasins.«Les voleurs sont de plus en plus équipés pour détourner les alarmes et ils s’attaquent désormais aux magasins situés en centre-ville comme en périphérie. Il y a deux ans, un vol de 200 euros était l’affaire du jour. Maintenant les montants avoisinent 1 000, voire 1 500 euros», témoigne Denis Marziac, responsable de la sécurité dans les points de vente C & A en France.
L’enseigne dépose environ 8 000 plaintes par an, contre 800 il y a deux ans et demi.
Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/17/04015-20111017ARTFIG00676-les-vols-coutent-plus-cher-aux-magasins.php
Bien maintenant utilisons notre cerveau ce que au figaro les journalistes ne savent à l’évidence pas faire
Commençons par l’étude déjà c’est une étude européennes … (Donc ca veux rien dire c’est comme si vous preniez le taux de vol de neuilly comparer à celui des halles vous faites une moyenne et là hop vous dites la France çà crains … Ca remarque c’est bien un bon discours pour faire voter UMP)
Ensuite on à pas la source de l’étude (un lien?) ni l’insitut (Ahahaha c’est les chargé de com de l’ump ou quoi …)
Ensuite regardons les chiffres Mon dieu 3,90 % des vols sont des Fromages EN EUROPE
- On peu conclure que les gens ont faim
- On peu conclure que les gens aiment les fromages (ca tombe bien on en produit en france)
Continuons les chiffres 3,80 des vols son des Produit de rassage (hygiène) EN EUROP
- Argh mais les francais / européens (Ndlr :oui parce que là aussi melange des genres ont parle des distributeurs Francais et on cite des chiffres européens… C’est dur le journaliste faut trouver des sources …. ) sont propres
- Peu t’on supposer que ce besoin d’hygiene est du à une volonté de trouver un travail ? (taux de chomage en Europe SVP ?)
Maintenant autre chose à coup de 3,90 x 10 (top10) on arrive à peine à 40 % des vols donc pas la moitié c’est à dire que l’on nous parle de moins de la moitié des vol sur cette infographie, moi j’ai jamais vu une infographie qui parlait de détails …
Où sont les 60 %… Je conclue en voyant cette infographie que les gens essaye de s’en sortir et que pour s’en sortir ils volent de la nourriture et de l’apparat social et volent pour leurs enfants …
Je condamne le vol, mais l’analyse bourgeoise, partisane, déformante du Figaro me fait hurler
(NDLR: chaque dimanche j’ai le figaro à la maison je me consacre qu’aux jolies photos et aux mannequins “bandantes” les textes j’évite je m’agace vite …)
Quand à parler de criminalité pour du vol de Fromage …
Perso cela me laisse bien songeur quand on vois le financement de l’ump …
Ou les divers scandales récents
Que la gauche ce rassures je vous habillerais bien pour l’hiver sous peu
J’attends un de ces articles tout aussi partisant qui me fait gerber